Le jour du déménagement

Afin que le jour J du déménagement se déroule bien, nous vous conseillons de suivre ces étapes en amont:

Les meubles de valeur doivent être bien protégés. Vous pouvez confier cette tache au déménageur le Jour J ou l’effectuer vous-même.

Mettre la mention « Fragile » sur tout les meubles ou colis qui nécessite une manutention attentive.

Numérotez vos cartons en téléchargeant la liste des cartons :

La numérotation des cartons permet de vérifier qu’il n’y a pas de pertes lors du déménagement. Lors de la réception des cartons, cochez dans votre liste ceux que vous avez réceptionné.

La numérotation des cartons permet également de retrouver facilement vos effets personnels et réorganiser ainsi votre installation.Vous pouvez également indiquer quels sont les premiers cartons indispensables a déballer pour votre installation dans votre nouveau logement.

Prévoyez l’emplacement final de vos meubles.

Avant le jour de votre déménagement définissez un emplacement  final pour chaque meuble transporté. Vous pourrez ainsi indique a votre déménageur leur emplacement et vous évitez par la suite des manutentions superflues.

Nettoyage du logement que vous quittez et du logement ou vous arrivez

Certain déménageur vous propose un service de nettoyage. Après une journée exténuante et stressante,  Pensez si vos finances vous le permet de demander ce service ou de faire appel à une femme de ménage.

Effectuez le nettoyage de votre nouveau logement la veille du jour J du déménagement.

 

Vous avez a présent tous les éléments pour vivre le jour J du déménagement dans les meilleurs conditions.